Chapitre 1
J'ai entrepris d'écrire ce livre pour me délivrer de mon lourd fardeau du passé, pour retrouver la liberté, la légèreté et l'authenticité, plonger de nouveau dans les douleurs passées, me permet de les revivre, de révéler des événements que j'avais oubliés ou tentés d'effacer de ma mémoire. Cette démarche exige énormément de courage et d'énergie, et fait remonter de nombreuses réalités enfouies. On dit que la mémoire peut s'évanouir à tout jamais, c'est pourquoi, tant que ma mémoire est intacte, j'écris ce que je n'ai pas pu dire, écrire un livre sur sa vie n'est pas une fin en soi, c'est le commencement d'une nouvelle histoire
J'ai été blessé tellement de fois dans le passé. Ce n'est pas la blessure en elle-même qui est douloureuse, mais sa cicatrisation. La blessure est profonde et je sais que la guérison sera longue. Mais, un jour, cette plaie finira par se refermer. J'avais besoin de me concentrer sur mon avenir et de faire la paix avec mon passé. J'avais besoin de tourner la page, pour passer à autre chose. Cependant, pour continuer d'avancer, j'avais besoin de reprendre confiance en moi. J'étais consciente qu'il me fallait mettre mon passé derrière moi afin d'avancer. Je devais cesser de me concentrer sur les mauvais souvenirs et évènements de ma vie. Il était important que je me concentre sur l'avenir. Cependant, il est difficile de fermer des cycles, ça me demandait beaucoup de courage. Je dois ouvrir un nouveau chapitre, et me libérer des chaines qui me lient à ce qui a été, mais n'est plus. Il est temps de prendre mon courage et de me lever, de saisir les valises et de fermer la porte de cette pièce sombre pour regarder devant moi, vers la voie d'un nouveau monde. Ma vie du passé est terminée. Je tourne la page, car je dois vivre dans le présent. Je souhaite me libérer de la douleur. Je choisis de croire que tout est encore possible.
Un dicton dit (que la dépression vit dans le passé, que l'anxiété s'inquiète de l'avenir et que le vrai contentement vit dans le présent).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire