dimanche 12 janvier 2025

La bonne nouvelle

 

 

 

 


 Chapitre 22

 

Le 18 mars 2017, Ma fille m'a surpris en me tendant un kinder surprise avec un sourire taquin, en disant : "ouvre le kinder" j'ai ouvert le cadeau avec enthousiasme et à ma grande surprise, une chaussette portant l'inscription "j'aime mamie" et une échographie étaient cachées à l'intérieur incapable de retenir mes larmes. J'ai réalisé que ma fille était enceinte et que je serai bientôt une mamie comblée d'amour. Ma chérie va avoir un bébé. Je suis tellement heureuse que je saute de joie. Je serais une bonne mamie, je le promets, je l'aime déjà tant ce petit bout. J'ai appris la nouvelle avant son mari, mais il l'ignore. Chuuut il ne comprendrait probablement pas, pourquoi moi, je serais la première à savoir.

Quelques mois plus tard, je me suis retrouvée face à mon mari, nous avons eu une longue conversation. Cependant, il n'a pas compris pourquoi je suis partie, même si ma lettre était claire, j'ai répété chaque mot, lui faisant comprendre que je ne reviendrais jamais, il a accepté, refusant catégoriquement de vendre la maison. Je lui ai simplement dit : "je ne te demande pas de la vendre, je ne demande rien, cependant, le moment venu où une autre partage ton toit, attends-toi à ce que je réclame ce qui m'est dû : une part égale de ce foyer. Je me suis abstenue de demander le divorce, consciente de l'anéantissement que cela représenterait pour toi, de la terreur de tout perdre. Je sais qu'il a travaillé dur pour cette maison, comme moi, mais je ne voulais pas lui infliger davantage de douleur. J'ai abandonné la majeure partie de nos affaires, ne gardant pour moi que de simples souvenirs, dans le désir de préserver la paix. Je lui ai laissé difficilement le loisir de me critiquer, partant avec fierté et sans regrets.

Revenons vers ma fille qui m'a annoncé la nouvelle avec le kinder. Elle voulait également en informer son père, donc elle a décidé de nous inviter, mon mari et moi, le même jour. Elle m'a demandé de jouer le jeu, je ne suis au  courant de rien. Et, puis, elle a fait ce jour-là, la même chose qu'avec moi, bien que je sache déjà, ma joie était toujours la même. Mon mari n'a jamais su montrer ses émotions. Mon regard s'embua de tristesse en réalisant que, ensemble, nous aurions pu embrasser le rôle de grands-parents ; pourquoi avait-il tout gâcher. J'étais sûre que ce serait un petit garçon, bien que ma fille ait une préférence pour une petite fille, pour pouvoir jouer à la poupée avec. Peu importe, garçon ou fille, pourvu qu'elle ou il soit en bonne santé. Et, puis, les jours passaient, elle commençait à s'inquiéter et à poser des questions.  Elle voulait savoir si elle souffrirait beaucoup, elle ignorait si elle devait faire la péridurale, toutes ces questions que l'on se pose avant l'accouchement. Je suis restée honnête avec elle, et je lui ai dit : « Tu sais, chérie, une chose est sûre, ça ne sera pas une partie de plaisir. » « Mais si tu ne supportes plus le mal, tu as toujours la péridurale ». « Je vais être courageuse, ajoute-t-elle ! » Et, je lui réponds avec un pincement au cœur en la voyant ainsi inquiète, « Sache que je ne serai pas loin, ma chérie. ».  Tout au long de sa grossesse, je la suppliais de ralentir un peu, sachant pertinemment que ma fille est un véritable tourbillon d'activité incessante. J'ai un peu fouiné sur le net, parce que je voulais savoir, pourquoi la plupart des futures mamans préféraient une fille à leur première grossesse, ce qui fut aussi mon cas d'ailleurs. Et, j'ai eu cette chance, Dieu merci. Et, voilà ce qu'ils disaient :
Avoir une fille quand on est déjà maman est une expérience unique et précieuse. C’est une occasion de partager des moments spéciaux, de transmettre des valeurs et de créer des souvenirs inoubliables. Voici quelques raisons pour lesquelles certaines mamans souhaitent avoir une fille :
Lien spécial : le lien entre une mère et sa fille peut être très fort. Les mères ont souvent hâte de partager des moments de complicité, de discuter de sujets féminins et de se soutenir mutuellement.
Transmettre la féminité : avoir une fille permet à une maman de transmettre des connaissances sur la féminité, la beauté, la santé et d’autres aspects spécifiques aux femmes.
Partager des intérêts communs : les mamans peuvent se réjouir de partager des activités telles que le shopping, la cuisine, la mode, la danse, etc., avec leur fille.
Créer des traditions familiales : les mères et les filles peuvent créer des traditions spéciales, comme des sorties shopping, des soirées cinéma ou des voyages ensemble.
Apprendre et grandir ensemble : Élever une fille offre l’opportunité d’apprendre ensemble, de grandir et de se soutenir mutuellement tout au long de la vie.

En fin de compte, chaque famille est unique. Le choix d’avoir une fille ou un garçon dépend des préférences personnelles et des circonstances de la vie. Quelle que soit la décision, l’amour et le lien entre une mère et son enfant restent toujours précises.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire